Alerte canicule - Vigilance rouge
En raison d’un épisode de canicule exceptionnel, le territoire est placé en vigilance rouge. Les températures très élevées représentent un danger majeur pour la santé de tous, en particulier des personnes âgées, des enfants en bas âge, des personnes malades ou isolées.
Adoptez les bons réflexes :
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour ;
- Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
En cas de malaise, de forte fatigue, de maux de tête, de confusion ou de difficultés à respirer, appelez immédiatement les secours (15).
Restez attentifs aux consignes des autorités et suivez l’évolution de la situation. La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus fragiles.








